Quel entretien pour ma chaudière à bûche VIGAS ?

L’entretien annuel de la chaudière à bûche VIGAS est simple :

1. Nettoyez le ventilateur de la chaudière. Celui-ci se trouve derrière le capot, en face avant. Donnez un bon coup de soufflette (ventilateur à l’arrêt) ou, si celui-ci est fort encrassé, grattez pale par pale à l’aide d’un tournevis. Après le nettoyage faites, activez le ventilateur et vérifiez que l'air sorte bien des conduits d'air primaire et secondaire.

2. Vérifiez le bon état des briques réfractaires. Retirez les cendres en partie haute et basse de la chaudière pour inspecter les différentes pierres réfractaires. La tuyère en céramique VIGAS a une durée de vie de 3 à 5 ans, les pierres rectangulaires peuvent s’user ou se casser selon l’utilisation de la chaudière et les déchets qui y sont présents (clous).

3. Après avoir coupé l’alimentation de la chaudière à bûche, ouvrez le capot protégeant la régulation et dépoussiérez la carte de contrôle. Remplacez les piles tous les 2 ans.

4. Faites procéder au ramonage de la cheminée.

5. En cours d’année, tous les 2 mois pour une utilisation intensive de la chaudière à bûche VIGAS, nettoyez les carneaux qui se situent à l’arrière : cette opération ne dure pas plus de 10 minutes et permet à la chaudière de garder une bonne capacité d’échange.

Besoin d'aide ? Briesco est là !

Si vous avez la moindre question concernant l'entretien des chaudières à bûches VIGAS, n'hésitez pas à nous contacter directement. Nous sommes disponible pour vous conseiller et vous accompagner.

 

Vous avez encore une question ?

Nous sommes là pour y répondre !

Contactez-nous

Chez Briesco, nous accordons une attention toute particulière à vous offrir des solutions qui restent dans des budgets acceptables, sans pour autant faire de concession sur la qualité des chaudières et accessoires proposées.

en savoir plus

En continuant à naviguer sur ce site, vous agréez à l’utilisation de cookies en vue du bon fonctionnement du site.
J'accepte