Chaudières à biomasse

Les chaudières ETA conviennent pour la combustion de plaquettes forestières ou bois déchiqueté mais aussi pour le miscanthus, les pellets et autres biocombustibles. Une chaudière à biomasse, idéale pour les grands bâtiments Immeubles, entreprises, exploitations agricoles, collectivités : les grands bâtiments peuvent être efficacement chauffés avec une chaudière à biomasse, qui propose un coût d’utilisation très inférieur à tout autre combustible.

Alimentation et combustion optimale

La sonde lambda alliée au réglage de la combustion d'ETA assure un maximum d'efficacité même lors de qualités de carburant très variées. Le combustible reçoit ainsi toujours la quantité idéale d'oxygène. 

Fiabilité éprouvée, une sécurité unique.

Le sas rotatif à chambre unique étanche, développé et breveté par ETA, est la garantie d'un fonctionnement sûr. Le passage du feu de la chambre de combustion vers le silo à combustible est impossible. 

Le système prend en charge du bois déchiqueté jusqu’à P31S/G50. Sa conception lui permet de minimiser la consommation d’énergie. De plus, elle coupe silencieusement les morceaux de bois trop longs grâce à ses couteaux.



 

Nettoyé avec tension

Pour respecter les limites d'émissions de plus en plus strictes, le séparateur de particules qui peut équiper les chaudières ETA devient de plus en plus important. Son principe de fonctionnement est que les particules de poussière qui virvoltent dans les gaz de fumée sont mises sous tension et ionisées si bien qu'elles se déposent sur la paroi intérieure du séparateur au lieu de s'échapper par la cheminée. Le séparateur de parti cules est nettoyé complètement et automatiquement pendant l'évacuation des cendres. La poussière est acheminée hors de la chaudière avec les cendres résiduelles dans le cendrier à l'avant.

 

Vous avez encore une question ?

Nous sommes là pour y répondre !

Contactez-nous

En continuant à naviguer sur ce site, vous agréez à l’utilisation de cookies en vue du bon fonctionnement du site.
J'accepte